Bien plus qu'une structure d'hébergement, Biopolis se veut un outil "clé en main" pour les jeunes entreprises hébergées.

Le bâtiment Biopolis

L’objectif est de fournir une offre d’hébergement complète qui facilite le démarrage ou le développement des entreprises hébergées. Pour cela, Biopolis propose un dispositif complet de services et d’équipements : des espaces privatifs modulables (Bureaux, laboratoires standards, laboratoires P2), des locaux scientifiques et techniques communs (Laverie, salle des machines, chambre froide…), des équipements scientifiques et techniques communs (congélateurs, microscopes, centrifugeuse…) et une logistique adaptée (accueil et standard, service courrier, services bureautiques, entretien des locaux…)

Pour l’Université Grenoble Alpes, Biopolis est un outil indéniable de valorisation des travaux de recherches menés au sein-même de ses laboratoires.

Les enjeux pour Grenoble-Alpes Métropole sont multiples : accompagner des projets et des créations d’entreprises, aider au développement d’entreprises existantes, favoriser le développement exogène, par attraction d’entreprises non encore présentes sur le territoire.

Quant au créateur, il trouvera un environnement propice au développement de son activité et profitera de synergies entre entreprises du même secteur et du rayonnement de la structure.